Error!
Avril 9, 2015
Alors que le gouvernement américain augmente le budget des dépenses informatiques, Perle explique comment une partie de ces fonds sont utilisés
Paris, le 9 avril, 2015 — Le budget informatique américain a augmenté de 3% en 2015, pour atteindre 84 361 millions USD¹. Perle Systems, fabricant mondialement reconnu d'équipements avancés de mise en réseau utilisés dans des applications fédérales, d'État et locales, révèle comment une partie de ce budget est réparti.
Les responsables de l'informatique des administrations publiques doivent trouver un équilibre délicat entre l'efficacité des services informatiques fédéraux et une utilisation judicieuse de l'argent des contribuables. Les contribuables ont besoin de savoir que leurs impôts ne disparaîtront dans le grand trou noir de l'administration, et qu'ils apporteront des améliorations concrètes dans les services.
« Les directeurs de l'informatique évaluent avec soin diverses solutions pour mettre à niveau leurs réseaux », explique John Feeney, directeur général de Perle Systems. « Ce plan de migration joue un rôle critique pour garantir qu'un investissement technologique réalisé aujourd'hui ne deviendra pas demain un obstacle au progrès. La création d'une infrastructure de réseau doit permettre des mises à niveau relativement faciles à long terme. »
Compte tenu de la rapidité des développements technologiques et de la nécessité d'une sécurité rigoureuse, avec l'application de normes comme NERC CIP et des programmes d'e-gouvernement, un directeur de l'informatique peut être tenté de faire table rase et de tout remplacer. Mais une approche aussi coûteuse est souvent inutile. Nous présentons ici la vision de Perle alors que les dépenses de l'administration publique augmentent en flèche.
1. Utilisation de l'infrastructure de câblage existante
Des câblages supplémentaires en cuivre ou en fibre peuvent assurer l'expansion des réseaux. Mais cette solution est extrêmement lourde financièrement. La plupart des immeubles contiennent des câblages de cuivre inutilisés, restes d’installations téléphoniques, de systèmes d’alarme, d’applications sérielles, de systèmes de télévision et d’autres équipements. Les Extenseurs Ethernet permettent de réutiliser ces liaisons cuivre pour transmettre des trames Ethernet jusqu’à 3 km sur des périphériques Ethernet, tels que routeurs, commutateurs, ordinateurs, capteurs numériques, téléphones Voix sur IP, points d’accès Wi-Fi et caméras IP.
Lorsque la croissance des demandes en bande passante devient le principal challenge, les responsables évaluent les avantages et les inconvénients du remplacement du cuivre par la fibre. Ce processus est en soi onéreux et peut provoquer un gaspillage de nombreux kilomètres de câbles de cuivre. Ils préfèrent donc prendre le temps de définir un plan pour éviter les pièges courants liés au déploiement de liaisons en fibre.
2. Protection des investissements dans les équipements installés
Les câblages en fibre sont nécessaires lorsque les applications doivent couvrir des distances allant jusqu'à 160 km, lorsque les transmissions doivent être protégées contre le bruit et les interférences, ou lorsqu'une capacité de bande passante supplémentaire importante est requise. Cependant, les remplacements des câblages cuivre et des équipements Ethernet n'ont pas besoin d'être simultanés. Les commutateurs, routeurs et pare-feux en fibre optique sont généralement trois fois plus cher que leurs équivalents en cuivre. En investissant dans des Convertisseurs de Médias cuivre-fibre, les agences gouvernementales peuvent connecter des dispositifs cuivre existants à la nouvelle infrastructure en fibre. Le remplacement généralisé des équipements peut alors être organisé par phases et bénéficier de la baisse progressive du prix des équipements fibre.
Dans des contextes industriels, extérieurs et militaires, les équipements existants peuvent être basés sur les normes EIA/RS-232, EIA/RS-422 or EIA/RS-485. Dans de tels cas, le coût des mises à jour des applications pour communiquer avec de nouveaux équipements Ethernet dépasse de très loin la mise en oeuvre d'un simple Serveur de Terminaux Série - Ethernet.
3. Investir dans des équipements qui améliorent l'efficacité et préservent la sécurité des réseaux
Bien que les systèmes et les équipements puissent souvent être gérés par le réseau, de tels accès ne sont pas toujours possibles. Heureusement, la plupart des systèmes informatiques et équipements réseau sont dotés d'un port série pour les accès locaux et à distance. Les Console Servers série offrent des accès réseau ou dial-up sur des ports locaux. Les administrateurs disposent ainsi d'accès géographiquement illimités, comme s'ils utilisaient une connexion série locale. La gestion à distance réduit les coûts et préserve la sécurité du réseau.
Pour garantir une utilisation judicieuse de l'argent des contribuables, les responsables de services gouvernementaux recherchent des solutions qui peuvent être intégrées dans un plan de migration conçu pour garantir que l'installation ne deviendra pas un problème coûteux à l'avenir.
Perle Systems offre des études de cas étendues pour le secteur de l'administration publique, des notes d'application et des livres blancs expliquant comment certaines agences gouvernementales assurent la continuité opérationnelle de leurs systèmes et de leurs réseaux.
¹ President’s IT Budget for FY 2016. FY 2016 IT Dashboard – Agency Budget Submissions. N.d.Web. 26th Février 2015
À propos de Perle Systems www.perlesystems.fr
Perle est un leader dans développement, la conception et la vente d’équipements de connectivité et mise en réseau. Ces équipements sont utilisés pour la connexion fiable et sécurisée d’utilisateurs à distance vers des serveurs centraux, pour un large spectre d’applications commerciales. Notre gamme de produit inclut les Serveurs de Ports Console , Serveurs de Terminaux, Serveurs de Périphériques, Convertisseurs de Médias, Extenseurs Ethernet Cuivre, Commutateurs Ethernet Industriels, Serveurs Ethernet I/O, ainsi que les Cartes Série, Cartes Parallèles, et Cartes Multimodem. Perle se distingue par l’étendue de sa technologie, son expérience inégalée dans des environnements réseaux majeurs, et de nombreuses années de distribution et de relations avec ses distributeurs sur les principaux marchés mondiaux. Perle Systems a des bureaux dans 9 pays en Amérique du Nord, Europe et Asie, et distribue ses produits grâce à ses canaux de distribution et OEM/ODE dans le monde entier.
Hi!
Avez-vous une question? Discutez en direct avec un spécialiste produit !
Envoyer un Email