perle-logo perle-logo perle-logo
  • Français

    Global - English

    Deutsch

    Italiano

    Español

  • Contactez-nous
  • PRODUITS
  • APPLICATIONS
  • ACHETER
  • SUPPORT
  • INFOS PERLE
  1. Applications
  2. Télécommunications
  3. France Telecom
  4. Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Étude de cas Perle Systems

France Télécom administre à distance son réseau de serveurs

Logo France Telecom

Héritage de son histoire, France Télécom dispose de plusieurs milliers de serveurs répartis sur tout le territoire, faisant fonctionner toutes sortes d'applications et de systèmes d'exploitation. Pour améliorer sa qualité de service et réduire ses coûts de maintenance, l'opérateur historique a choisi les Console Server de Perle pour administrer à distance l'ensemble de son parc de serveurs.

Vers une plus grande consolidation

Un des principaux opérateurs télécoms au monde, France Télécom dispose de nombreux sites sur lesquels toutes sortes d'applications internes (administration, gestion, finance ou encore facturation) sont mises à disposition d'un grand nombre de clients et de services. Ces applications sont hébergées sur plusieurs milliers de serveurs utilisant toutes sortes de systèmes d'exploitation, dont UNIX (AIX, HP-UX, Solaris et Linux) et Windows, eux-même gérés par un réseau d'administrateurs répartis sur tout le territoire.

Afin de simplifier l'administration d'un parc de plus en plus complexe, la DPS (Direction des Plates-formes de Services) de France Télécom a cherché un moyen d'améliorer la qualité de service et l'administration de sa base de serveurs. Un projet a été mis en place afin de consolider l'administration des serveurs relocalisés sur neuf sites principaux. Une telle réorganisation impliquait la mise en oeuvre d'une solution de connectivité économique et efficace, qui permettrait aux administrateurs de France Télécom d'avoir accès aux serveurs dont ils avaient la responsabilité, quel que soit leur système d'exploitation et l'état du réseau.

Des Console Server comme chaînon manquant

Afin de remplacer des matériels plus anciens et disparus du catalogue de leur constructeur, France Télécom a choisi la version 48 ports du Console Server Perle. Parmi leurs principaux critères de choix:

France Telecom - Perle CS9000 Console Server Diagram

  • Un coût au port très attractif
  • Un accès telnet simultané à 48 serveurs, afin de conserver la même configuration d'administration qu'avec les matériels précédents
  • La possibilité de limiter l'accès des administrateurs à certains serveurs préspécifiés
  • La possibilité de programmer des tâches répétitives pour améliorer la productivité
  • Des capacités d'accès distant par modem pour accéder à tous les serveurs même en cas de panne ou d'interruption réseau
  • Un produit rackable et solide, qui puisse facilement être installé dans les centres de calcul
  • Pas de signal de déconnexion au démarrage, qui aurait fait redémarrer automatiquement les serveurs sous Solaris et donc engendré des interruptions d'exploitation
  • Des fonctions de cryptage, d'enregistrement, de filtrage et de traçage permettant de disposer d'un très haut niveau de sécurité pendant les transferts de données

Grâce à l'installation des Console Server, France Télécom peut administrer et maintenir à distance l'ensemble de son parc de serveurs répartis sur tout le territoire, tout en s'assurant d'une disponibilité maximale.

En travaillant avec Perle, France Télécom a pu consolider efficacement ses ressources, réduire ses coûts et améliorer l'efficacité de ses administrateurs, tout en améliorant la sécurité et la redondance de son réseau de serveurs.

Haut de page

Produits

Applications

Infos société

Contactez-nous

Comment acheter

Support Technique

Plan du site

Mentions légales

Confidentialité et Cookie

Produits par Perle

specialix Chase Research

Suivre Perle

Go to Perle System's facebook page
Go to Perle System's Twitter feed
Go to Perle System's Linkedin page
Go to Perle System's rss feed

Copyright © 1996 - 2021 Perle. Tous droits réservés

×

Clients Perle

  • Amazon
  • Cisco
  • Boeing
  • Daimler

Pourquoi choisir Perle?

Technical Support icon
Support Technique

Nos équipes d'assistance commerciale et technique sont présentes partout dans le monde pour vous venir en aide. Si vous avez besoin d’aide pour choisir le meilleur produit pour votre application, nous proposons des consultations techniques par téléphone ou e-mail. Et, même si les convertisseurs de fibre Perle sont extrêmement faciles à installer et à configurer, vous pouvez facilement contacter notre service d'assistance après-ventes.

Trust icon
Confiance

Perle fournit des solutions fiables en matière de connectivité de dispositifs depuis 1976. Cela représente une expérience de plus de 40 ans à laquelle les entreprises du monde entier ont accordé leur confiance pour fournir une technologie supérieure en matière de connectivité pour des applications critiques.

Contactez nous par Email

Questions sur le produit

Nous pouvons vous offrir plus d’informations sur nos produits ou vous préparer un devis



icône de courrier électroniqueEnvoyer un Email

contactez-nous-iconEnvoyer un Email 
icône de callusNous Appeler