26 Juin 2014

L’utilisation d’Extenseurs Ethernet ne disposant pas de Contrôleurs de Gestion d'alimentation PoE peut causer des milliers de d'euro de dommages.

SELV Diagram

Paris, le 26 Juin 2014 —Perle Systems, un fabricant international d'équipements réseau, adresse un avertissement aux utilisateurs d'Extenseurs Ethernet PoE qui n'utilisent pas de Contrôleur de Gestion PoE intégré, conformément à la norme IEEE 802.3af/at.

À mesure que l'économie se redresse, les infrastructures réseau se développent. Cependant, les connexions Ethernet sur cuivre ne peuvent pas assurer de transmission de données au-delà de 100 mètres. Mais la plupart des immeubles contiennent du câble cuivre inutilisé, provenant d’installations téléphoniques, de systèmes d’alarme, d’applications sérielles, de systèmes de télévision et d’autres équipements. Les extenseurs Ethernet réutilisent ces liaisons pour transmettre des trames Ethernet jusqu’à 3 km de distance avec des périphériques Ethernet, tels que routeurs, commutateurs, ordinateurs, capteurs numériques, téléphones Voix sur IP, points d’accès Wi-Fi et caméras IP. L’alimentation PoE joue un rôle essentiel dans l'utilisation des appareils listés ci-dessus.

« Les caméras de sécurité, des points d'accès Wi-Fi et les lignes VoIP sont souvent utilisés là où une alimentation AC ou DC n'est pas forcément disponible. On peut penser aux faux-plafonds, aux kiosques, aux lampadaires et aux pipelines », explique Al Davies, le directeur de la Gestion des produits chez Perle Systems. « Les Extenseurs Ethernet PoE vous permettent d'atteindre ces appareils, jusqu'à 3 km de distance, et de les alimenter à l'aide d'une simple paire de câbles torsadés, d'un câble coaxial ou de n'importe quel autre câble en cuivre. »

Le problème est que la plupart des extenseurs Ethernet PoE sur le marché fonctionnent en tant que simples alimentations en ligne passives et appliquent toujours une alimentation de 44 à 57 volts sur les broches du port RJ45. Cela peut entraîner de sérieux dégâts aux équipements connectés si des équipements Ethernet non compatibles avec PoE sont accidentellement connectés. Cela arrive bien trop souvent à cause du personnel sur les sites distants et entraîne des milliers d'euros de pertes en replacement de l'équipement.

« Lorsqu'un réseau est configuré dans des endroits distants ou difficiles d'accès, des ingénieurs recherchent des équipements dont la connectivité est simple, fonctionnelle et fiable, » explique Al Davies. « Les Contrôleurs de Gestion PoE intégrés font la différence entre un appareil alimenté sous contrôle et un désastre inéluctable. »

Il y a plusieurs années, les utilisateurs demandaient que des équipements d'approvisionnement en énergie (PSE), tels que des Commutateurs, des Convertisseurs de Médias et des Injecteurs de moyenne portée, puissent mettre en place des vérifications de sécurité afin d'éliminer tout dommage à l'équipement. Les fabricants ont progressé en utilisant des contrôleurs de gestion d'alimentation PoE intégrés, respectant les exigences de basse tension de la norme SELV (Safety Extra Low Voltage) faisant partie de la norme IEEE 802.3af/at.

Il n’y avait pas d’Extenseurs Ethernet PoE conformes à cette norme sur le marché… jusqu'à maintenant.

PoE Ethernet Extenders

Perle propose les seuls Extenseurs Ethernet PoE sur le marché à comporter un contrôleur PSE intégré entièrement compatible avec la norme IEEE 802.3af. Cela signifie qu'il peut indiquer, à l'aide de la détection de signature, si un appareil Ethernet peut supporter l'énergie PoE ou non. Ce faisant, Perle propose la seule solution avec laquelle des appareils PoE et non PoE peuvent être raccordés en toute sécurité à l'Extenseur Ethernet.

De plus, les Extenseurs Ethernet PoE de Perle peuvent fonctionner en toute conformité en tant que dispositifs alimentés (PD, Powered Device) et supporter des sources d'énergie d'extrémité et de moyenne portée (PSE).

Perle incite tous les administrateurs réseau à protéger l'investissement réalisé dans leurs appareils PoE et non PoE, et à s'assurer que le prochain Extenseurs Ethernet PoE requis pour l'extension du réseau comporte un Contrôleur de Gestion PoE conforme à la norme IEEE 802.3af/at.

Consultez la note technique de Perle pour en apprendre davantage sur les bénéfices à l'utilisation de nos contrôleurs de gestion d'énergie PoE pour les équipements de source d'énergie.

A propos de Perle Systems www.perlesystems.fr

Perle est un leader dans développement, la conception et la vente d’équipements de connectivité et mise en réseau. Ces équipements sont utilisés pour la connexion fiable et sécurisée d’utilisateurs à distance vers des serveurs centraux, pour un large spectre d’applications commerciales. Notre gamme de produit inclut les Serveurs de Ports Console , Serveurs de Terminaux, Serveurs de Périphériques, Convertisseurs de Médias, Extenseurs Ethernet Cuivre, Commutateurs Ethernet Industriels, Serveurs Ethernet I/O, ainsi que les Cartes Série, Cartes Parallèles, Multiprises Télécommandables (RPS) et Cartes Multimodem. Perle se distingue par l’étendue de sa technologie, son expérience inégalée dans des environnements réseaux majeurs, et de nombreuses années de distribution et de relations avec ses distributeurs sur les principaux marchés mondiaux. Perle Systems a des bureaux dans 9 pays en Amérique du Nord, Europe et Asie, et distribue ses produits grâce à ses canaux de distribution et OEM/ODE dans le monde entier.

Contact
pr@perle.com

Hi!

As-tu une question? Discutez avec un spécialiste produit en direct !

Questions sur le produit

Nous pouvons vous offrir plus d’informations sur nos produits ou vous préparer un devis


email-icon Envoyer un Email
contactus-icon Envoyer un Email callus-icon Nous Appeler
×

Envoyer un Email