Error!
Perle parraine des aspirants fuséologues pour la conception et la construction de fusées à propergol liquide
Paris, le 11 octobre 2022 - Le projet Nixus, parrainé par Perle Systems, a achevé avec succès les tests d’intégration des serveurs de périphériques IOLAN et des Commutateurs PoE industriel IDS à l’infrastructure au sol de contrôle de sa fusée-sonde à carburant liquide.
Perle a annoncé le parrainage du projet Nixus en août 2022. Le projet, mené par un groupe d’étudiants de la Technische Universität München (TUM), vise à concevoir une fusée-sonde à carburant liquide qui atteindra une altitude cible de 9 144 m (30 000 pieds) aussi précisément que possible lors de compétitions internationales telles que la Spaceport America Cup et l’European Rocketry Challenge.
Antonio Steiger, chef de l’équipe électronique du projet Nixus, commente : Avec le IOLAN de Perle, nous convertissons le RS485 en Ethernet pour une connexion câblée simple entre les ordinateurs de vol de la fusée et l’interface de la rampe de lancement Chronos. Nous avons intégré avec succès notre ordinateur de vol secondaire au moyen du IOLAN, afin de nous reconnecter à l’ordinateur de vol si, à un moment quelconque, nous devions perdre physiquement la connexion. L’une des choses que nous apprécions particulièrement à propos du IOLAN est que la documentation est exceptionnellement complète. Le dispositif semble avoir été conçu pour les ingénieurs. Nous pouvons l’utiliser pour mettre en œuvre tout ce que nous voulons et exécuter des diagnostics via SSH afin de faciliter la détection des erreurs. Les voyants du dispositif sont mis en place de manière extrêmement précise et constituent une aide précieuse pour le développement. L’interface Web est en outre très intuitive, et nous l’utilisons régulièrement.
Le commutateur PoE industriel IDS-108FPP est utilisé pour fournir 30 watts d’alimentation à plusieurs caméras en réseau IP qui ont pour objectif de surveiller la fusée depuis la rampe de lancement et fournir des informations importantes à l’équipe de spécialistes de la fusée qui se trouve dans le poste de contrôle au sol. M. Steiger commente : Tous les essais de l’infrastructure au sol ont été réalisés avec succès au moyen du commutateur IDS de Perle et du protocole WebRTC. Grâce à cette combinaison, nous avons obtenu une latence moyenne de moins de 164 ms pour la vidéo en direct dans le navigateur. Cela dépasse de loin la latence standard de 460 ms des fabricants de caméras. Nous sommes vraiment impressionnés par le facteur de forme compact du commutateur Perle et par l’affichage fiable de l’activité dans le réseau grâce aux voyants.
M. Steiger conclut : C’est maintenant que le projet prend vraiment son envol. Nous procéderons ensuite à des essais d’allumage à chaud !
Nous vous invitons à suivre leurs progrès ici.
À propos de WARR Rocketry: https://warr.de/
WARR est un groupe d'étudiants de l'Université technique de Munich, qui existe depuis maintenant 60 ans. En tant que division de la fusée, nous sommes sa partie la plus ancienne et nous sommes dans la succession de projets importants, tels que la construction de la première fusée hybride allemande.
Hi!
Avez-vous une question? Discutez en direct avec un spécialiste produit !
Envoyer un Email