perle-logo perle-logo perle-logo
  • Français

    Global - English

    Deutsch

    Italiano

    Español

  • Contactez-nous
  • PRODUITS
  • APPLICATIONS
  • ACHETER
  • SUPPORT
  • INFOS PERLE
  1. Applications
  2. Admninistration
  3. US City 911 service
  4. Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Note d’application Perle Systems

Le service d’urgence d’une municipalité
réduit les coûts de maintenance de son système PABX

Le scénario - le service d’urgence d’une ville américaine cherche à administrer à distance les éléments de son réseau PABX.

La problématique

Dans les entreprises disposant d’un gros PABX, il faut régulièrement faire appel à des techniciens pour diverses opérations de surveillance et de maintenance. Sur certains réseaux particulièrement étendus et complexes, il peut s’avérer utile de réaliser ces opérations à distance afin d’optimiser les ressources humaines, d’améliorer la rapidité d’intervention, de réduire les temps de travail et les coûts afférents. Dans un service d’urgence, où le moindre délai peut se solder directement par la perte d’une vie humaine, plus la maintenance est efficace et proactive, mieux c’est.

For 911 operations especially, where uptime can be critical to an individual’s very survival, the more efficiently and proactively maintenance of inbound services can be performed, the better.

Il est possible de configurer les périphériques connectés au réseau ou à un sous-réseau par modem. Cependant, ce processus est long et peu efficace puisqu’il faut se connecter sur chaque matériel individuellement. Passer par un réseau IP en revanche serait beaucoup plus efficace et rapide, y compris en cas de montée en puissance de l’installation. Toutefois, ceci peut constituer un véritable problème dans le cas d’environnements intégrant des commutateurs série.

Une solution permettant de réaliser les opérations de maintenance en toute sécurité via un réseau haut débit, tout en conservant les matériels série existant, est de faire appel au Perle IOLAN SDS1. Ce boîtier de connexion série-Ethernet permet aux équipes des entreprises de se connecter facilement à chaque port d’un PABX afin d’en réaliser facilement et en toute sécurité la maintenance à distance.

La solution

L'IOLAN SDS1 est un serveur de périphériques monoport intégrant des fonctions de cryptage, qui a été déployé sur chaque PABX pour créer des liens sécurisés et permettre aux techniciens de disposer d’un unique point d’accès vers plusieurs systèmes téléphoniques ainsi connectés au réseau. Cette configuration offrait de multiples avantages, parmi lesquels:

  • Un déployement rapide avec une interruption minimale des opérations
  • La protection des investissements consacrés aux matériels existants
  • Aucun changement logiciel d’infrastructure ou d’application

Les résultats

En rendant les équipes techniques plus réactives mais aussi plus proactives, cette solution a permis de réduire les coûts de personnels de maintenance. Elle a également permis à l’administration de préserver ses investissements précédents en les intégrant dans son nouvel environnement technologique.

911 - Perle IOLAN SDS Diagramm
Haut de page

Produits

Applications

Infos société

Contactez-nous

Comment acheter

Support Technique

Plan du site

Mentions légales

Confidentialité et Cookie

Produits par Perle

specialix Chase Research

Suivre Perle

Go to Perle System's facebook page
Go to Perle System's Twitter feed
Go to Perle System's Linkedin page
Go to Perle System's rss feed

Copyright © 1996 - 2021 Perle. Tous droits réservés

×

Clients Perle

  • Amazon
  • Cisco
  • Boeing
  • Daimler

Pourquoi choisir Perle?

Technical Support icon
Support Technique

Nos équipes d'assistance commerciale et technique sont présentes partout dans le monde pour vous venir en aide. Si vous avez besoin d’aide pour choisir le meilleur produit pour votre application, nous proposons des consultations techniques par téléphone ou e-mail. Et, même si les convertisseurs de fibre Perle sont extrêmement faciles à installer et à configurer, vous pouvez facilement contacter notre service d'assistance après-ventes.

Trust icon
Confiance

Perle fournit des solutions fiables en matière de connectivité de dispositifs depuis 1976. Cela représente une expérience de plus de 40 ans à laquelle les entreprises du monde entier ont accordé leur confiance pour fournir une technologie supérieure en matière de connectivité pour des applications critiques.

Contactez nous par Email

Questions sur le produit

Nous pouvons vous offrir plus d’informations sur nos produits ou vous préparer un devis



icône de courrier électroniqueEnvoyer un Email

contactez-nous-iconEnvoyer un Email 
icône de callusNous Appeler