perle-logo perle-logo perle-logo
  • Français

    Global - English

    Deutsch

    Italiano

    Español

  • Contactez-nous
  • PRODUITS
  • APPLICATIONS
  • ACHETER
  • SUPPORT
  • INFOS PERLE
  1. Applications
  2. Commerce au détail / Point de vente (PDV)
  3. Postkantoren B.V.
  4. Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Étude de cas Perle Systems

Postkantoren BV modernise ses bureaux de poste

Le client

Postkantoren BV est une compagnie privée issue de la dérégulation de La Poste Néerlandaise. Avec 3600 comptoirs dans 2100 bureaux de poste, c'est la principale organisation commerciale de détail aux Pays-Bas. Postkantoren propose plus de 200 produits et services, parmi lesquels des services postaux (vente de timbres, traitement du courrier, etc.), des assurances voyage, des services bancaires, de la billetterie (loterie, théâtre, concerts, etc.), des bons cadeaux ainsi que l'immatriculation de véhicules.

La problématique

En tant que société privée, Postkantoren se doit de maximiser son efficacité et sa compétitivité. Pour réussir, la société a défini six facteurs critiques : l'amélioration du temps destiné à la promotion des nouveaux produits, l'élargissement de sa gamme de produits, la recherche de nouveaux clients, l'accroissement de sa part de marché, l'amélioration de la qualité des services et la réduction des coûts.

La société a décidé que le meilleur moyen d'attendre ces objectifs était de bâtir un nouveau modèle de travail : transformer les guichets des bureaux de poste en points de vente modernes. Pour cela, il fallait revoir entièrement l'infrastructure informatique de la société. L'infrastructure existante n'était en effet ni suffisamment entretenue ni évolutive. Elle n'aurait pas supporté une nouvelle évolution.

Le besoin: mettre en place des systèmes automatisés conviviaux à chaque comptoir. De plus, une infrastructure efficace et fiable était indispensable pour pouvoir transférer chaque jour les données transactionnelles aux systèmes centraux.

La société a choisi une entreprise informatique leader, la filiale néerlandaise du géant informatique, comme partenaire. Le contrat, qui portait sur le matériel, les systèmes, les applications, la formation et le support, s'élevait à 50 millions de dollars et s'étalait sur 2 ans.

Le partenaire a proposé une solution basée sur des produits standards qui assureraient une continuité et permettraient ultérieurement d'éventuelles migrations et mises à jour.

Le nouveau système s'appuyait sur l'implantation d'un serveur sous SCO UNIX dans chaque bureau de poste. Chaque serveur est connecté aux systèmes centraux d'administration de la société via le réseau public X.25. Ces systèmes sont alors connectés, via un réseau X.25 privé aux bases de données du gouvernement comme le fichier des immatriculations. Postkantoren avait besoin d'un moyen efficace et économique pour connecter les équipements points de vente comme les caisses enregistreuses, les lecteurs de cartes bancaires, les balances automatiques ou encore les imprimantes au serveur, toutes ayant des ports série RS-232, ceci afin d'automatiser les services au comptoir.

La solution

L'offre du partenaire incluait plusieurs autres fournisseurs, dont Perle, pour assurer la connectivité série des équipements points de vente.

Peter Sliedrecht, responsable logistique explique pourquoi ils ont choisi Perle: «Nous avons été impressionnés par la qualité des produits et des services de Perle. Leur gamme de cartes série 2, 4, et 8 ports nous a permis de concevoir une solution très économique. Leurs produits étaient compatibles avec les systèmes d'exploitation de notre client, et Perle s'est engagé à fournir les pilotes nécessaires au fur et à mesure de l'évolution des besoins de Postkantoren.»

«De plus, Perle a prouvé sa volonté et sa flexibilité pour adapter ses produits à l'appel d'offre, en assignant les ressources techniques adéquates en fonction de nos besoins.»

«Avec un contrat de plus de 4000 cartes pour ce projet, nous devions pouvoir être certains de compter sur la qualité et la disponibilité du support technique de notre fournisseur sur toute la durée du projet. Grâce à l'implantation mondiale de la société, avec des centres au Royaume-Uni et en France, nos ingénieurs ont accès en permanence à une assistance technique en cas de besoin.»

Haut de page

Produits

Applications

Infos société

Contactez-nous

Comment acheter

Support Technique

Plan du site

Mentions légales

Confidentialité et Cookie

Produits par Perle

specialix Chase Research

Suivre Perle

Go to Perle System's facebook page
Go to Perle System's Twitter feed
Go to Perle System's Linkedin page
Go to Perle System's rss feed

Copyright © 1996 - 2021 Perle. Tous droits réservés

×

Clients Perle

  • Amazon
  • Cisco
  • Boeing
  • Daimler

Pourquoi choisir Perle?

Technical Support icon
Support Technique

Nos équipes d'assistance commerciale et technique sont présentes partout dans le monde pour vous venir en aide. Si vous avez besoin d’aide pour choisir le meilleur produit pour votre application, nous proposons des consultations techniques par téléphone ou e-mail. Et, même si les convertisseurs de fibre Perle sont extrêmement faciles à installer et à configurer, vous pouvez facilement contacter notre service d'assistance après-ventes.

Trust icon
Confiance

Perle fournit des solutions fiables en matière de connectivité de dispositifs depuis 1976. Cela représente une expérience de plus de 40 ans à laquelle les entreprises du monde entier ont accordé leur confiance pour fournir une technologie supérieure en matière de connectivité pour des applications critiques.

Contactez nous par Email

Questions sur le produit

Nous pouvons vous offrir plus d’informations sur nos produits ou vous préparer un devis



icône de courrier électroniqueEnvoyer un Email

contactez-nous-iconEnvoyer un Email 
icône de callusNous Appeler