Étude de cas Perle Systems
Adidas automatise ses stocks et sa distribution
En affaire comme en sport, la vitesse peut être un facteur crucial. Particulièrement lorsque 3000 revendeurs sous pression exigent une disponibilité 24 heures sur 24 pour passer leurs commandes de chaussures, vêtements et accessoires dans une gamme riche de plus d’un millier d’articles différents.
Cette exigence de disponibilité continue a beaucoup pesé dans la décision d’Adidas Angleterre d’automatiser au maximum son système de gestion de ses stocks et de sa distribution. Un système UNIX multi-utilisateurs de SCO a été choisi pour sa ?exibilité et sa grande indépendance vis à vis des matériels. Une solution qui a résolu la gestion des transactions, des bons de préparation et de la facturation. Mais il restait encore un « petit » point à résoudre : faire coïncider les bons de préparations aux bonnes marchandises et éditer les étiquettes d’expédition.
Les cartes série SX de Perle ont fourni une réponse surprenante de simplicité. Adidas Angleterre a conçu un système de code barres combinant lecture et étiquettage, qui fonctionne sur le serveur SCO hôte. Dans chaque entrepôt, les bancs d’emballage ont été équipés de huit lecteurs de code barres et d’imprimantes à transfert thermique munis de ports série. La carte série SX de Perle a été installée sur le serveur SCO et des boîtiers de connexion huit ports RS-232 placés sur chaque banc d’emballage. Les lecteurs de codes barres lisent les références des produits. L’information est aussitôt transmise via les boîtiers de connexion RS-232 et la carte série SX, au système de « lecture-étiquettage » sur le serveur SCO. L’application compare le produit en préparation sur le banc avec les ordres de préparation stockés sur le serveur. Quand les informations correspondent, l’application retransmet les données par le même canal à l’imprimante pour éditer l’étiquette d’expédition.

Grâce à la solution de Perle, les commandes de vêtements siglés des trois bandes sont traitées puis expédiées aux grossistes et distributeurs de la marque dans tout le Royaume-Uni en un temps record de 24 heures.
Logiciel de «lecture-étiquetage» d’Adidas. Les lecteurs de codes barres comparent les références produits et les commandes et les étiquettes d’expédition sont automatiquement imprimées.